Réduire la taille du texteAgrandir la taille du texte

Oh Louis…

Danse
Date à venir: jeudi 15 novembre 2018 19:00

Lieu:

ROBYN ORLIN

NOVEMBRE 2018
Jeu 15, 19h - Ven, 19h

Oh Louis…
ROBYN ORLIN

 

Novembre 2018
Jeu 15, 19h et Ven 16, 19h
Hors abonnement
Pour ce spectacle, l'achat est ligne n'est pas disponible.

Ouverture de la location : Samedi 16 Juin - Tarif unique : 11 € - Placement libre

 

 

Danseur Benjamin Pech

Clavecin Loris Barrucand

Scénographie Maciej Fiszer assisté d’Anouk Maugein

Création lumières Laïs Foulc
Création costumes Olivier Bériot assisté par le Studio Habeas Corpus
Vidéo Eric Perroys et Robyn Orlin
Film Milkshoot : Vikram Gounassegarin

Production
City Theater and Dance group
Damien Valette Prod

Coproduction
Festival de danse de Cannes, Théâtre de la Ville, Paris, CNDC – Angers, avec le soutien du CND Centre National de la Danse, accueil en résidence

Avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France - Ministère de la Culture et de la Communication
Avec le soutien de Kinneksbond, Centre Culturel de Mamer

Présenté en partenariat avec le Festival TNB

Ils sont deux sur scène.

Benjamin Pech, danseur étoile de l’Opéra national de Paris et Loris Barrucand, claveciniste, sont les protagonistes de Oh Louis…, une création de la chorégraphe sudafricaine Robyn Orlin. Elle manie la satire avec humour et finesse, offrant au spectateur la figure d’un Roi Soleil dépossédé de son identité et présenté comme un réfugié revenu d’Afrique. Sous ses allures de prince au raffinement aristocratique, Louis XIV est moqué, tourné en ridicule et si le spectateur rit, il est aussi face à la condamnation tranchante de la chorégraphe : ce roi que l’on sait danseur et protecteur des arts était aussi un homme de guerre intolérant et l’auteur du « code noir », un traité dégradant et inhumain pour ces pays d’Afrique qu’il a jadis colonisé.

Chorégraphe pionnière et engagée, Robyn Orlin révèle, à travers ses pièces, la réalité difficile et complexe de son pays d’origine, l’Afrique du sud. Elle y intègre diverses expressions artistiques (texte, vidéo, arts plastiques…), afin d’explorer une théâtralité qui se reflète dans son vocabulaire chorégraphique. Avec Oh Louis…, elle revient sur un point oublié de l’histoire de France, dans un dialogue avec le public.

Pour ce spectacle produit par le Théâtre National de Bretagne, l’Opéra de Rennes prête son écrin pour servir à merveille tout le propos à la fois ironique et percutant de Robyn Orlin.

 

 

Toutes les Dates


  • vendredi 16 novembre 2018 19:00
  • jeudi 15 novembre 2018 19:00

 

Powered by iCagenda