Réduire la taille du texteAgrandir la taille du texte

Sans titre-1

 

LA PETITE MESSE SOLENNELLE - Gioacchino Rossini - 17 et 18 décembre

LA PETITE MESSE SOLENNELLE - Gioacchino Rossini - 17 et 18 décembre

Maria de Buenos Aires - Astor Piazzolla / Horacio Ferrer - du 30 décembre au 2 janvier

Maria de Buenos Aires - Astor Piazzolla / Horacio Ferrer - du 30 décembre au 2 janvier

L'INONDATION - Joël Pommerat & Francesco Filidei - du 15 au 18 janvier

L'INONDATION - Joël Pommerat & Francesco Filidei - du 15 au 18 janvier

Expositions

Le Centre Culturel Espagnol de Rennes présente : 

 

Affiches d’un engagement  - Mariano Otero
Du 19 juin au 13 juillet Carré Lully de l’Opéra de Rennes

 

Mariano Otero y présentera quarante de ses affiches militantes choisies parmi celles figurant dans l’ouvrage éponyme édité par La Part Commune

L’auteur, né en 1942 à Madrid, est Rennais depuis son exil familial en 1956. Étudiant à l’École des Beaux Arts de notre ville, il est connu pour son œuvre picturale. La première de ses affiches (1963) se joignait à l’indignation provoquée partout dans le monde par l’annonce de l’exécution de Julian Grimau par la dictature franquiste. Outre la dénonciation du franquisme, ses affiches s’élèvent contre la guerre du Vietnam, le coup d’Etat de Pinochet et bien d’autres évènements dramatiques. D’autres soutiennent de nombreuses causes, celle des immigrés et de la diversité tout comme les luttes pour la Paix dans le monde. C’est une occasion de se remémorer de nombreuses situations qui ont mobilisé les Rennais depuis plus de cinquante ans. Ces affiches constituent aussi une opportunité unique de mettre en perspective une activité militante que Mariano Otero revendique pleinement comme faisant partie de son oeuvre. La dernière affiche de cette exposition rejoint la première. Elle dénonce encore la dictature franquiste dans une invitation à la présentation (2017) au CCER d’un livre concernant le régime mis en place par Franco.

Avec le soutien de la Ville de Rennes

 flyer-HD-Otero-1

 

EXPOSITION DES ARCHIVES MUNICIPALES

« Rames, rameurs, ramez. La Société des Régates Rennaises, 1867-2017. »
Exposition de documents d’archives - Carré Lully

Du 16 septembre 2017 au 6 janvier 2018

À travers une cinquantaine de documents, c’est 150 ans d’histoire nautique sur la Vilaine qui se dessinent au fil de l’eau, du premier garage à bateaux du pont Saint-Cyr à l’actuel centre nautique de la Plaine de Baud.
Cette exposition s’accompagne d’une programmation culturelle variée (visites, conférences, ateliers scolaires) disponible sur http://www.archives.rennes.fr/.

Informations et réservations : Archives de Rennes,
02 23 62 12 60.