Réduire la taille du texteAgrandir la taille du texte

Les ensembles en résidence

picto-opera-neige

Les ensembles en résidence

L’Opéra accueille deux ensembles en résidence Associé de longue date à l’Orchestre Symphonique de Bretagne, l’Opéra de Rennes accueille au- jourd’hui deux autres formations musicales pour un compagnonnage qui durera jusqu’en 2018. Deux résidences pour faire converger projets artistiques et programmation, développement et action cultu- relle en direction des publics les plus divers.

Lire l'article de Ouest-France

Mélisme(s)

CVassallo-VH15-stabat-5crédit photo: C.Vassallo

 Mélisme(s) est un choeur de chambre créé en 2003 et dirigé par Gildas Pungier. L'ensemble a pour objectif la diffusion du répertoire vocal polyphonique. Le choeur se distingue par la singularité de son répertoire, abordant avec la même recherche de qualité sonore le romantisme allemand, les compositeurs français du fin XIXe début XXe, parmi lesquels il accorde une place de choix aux compositeurs bretons, ou encore
des oeuvres pour choeur et ensemble à vents (avec l'ensemble A Venti dirigé par Jean-Marc Philippe).

Mélisme(s) collabore régulièrement avec l’Orchestre Symphonique de Bretagne ou encore l'ensemble Matheus dirigé par Jean-Christophe Spinosi. La minutie de Gildas Pungier et son travail unique sur le son ont amené le choeur à se produire sur les scènes du Théâtre des Champs-Élysées, à la Halle aux Grains de Toulouse et à la Philharmonie Luxembourg. Il a également été invité dans des festivals tels que la Chaise-Dieu, Lanvellec, Sablé-sur-Sarthe ou encore Utrecht

La pédagogie et l’écoute étant au choeur du projet artistique de Mélisme(s), l’ensemble a développée un large panel d’actions de sensibilisation en direction de différents publics, consultable ici.

Le chœur de chambre Mélisme(s) est en résidence à l’Opéra de Rennes.
Le chœur de chambre Mélisme(s) est soutenu par le Ministère de la Culture et de la Communication/Drac Bretagne, la Région Bretagne et le Département des Côtes d’Armor.
Le chœur de chambre Ms est membre de la FEVIS (Fédération des ensembles vocaux et instrumentaux spécialisés)

http://www.melismes.fr/
contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Le Banquet céleste

Le-Banquet-Celeste2

Le Banquet Céleste est un ensemble de musique ancienne fondé par Damien Guillon, son directeur musical. Depuis sa création en 2009, l'ensemble réunit des musiciens solistes formés dans les meilleures écoles supérieures européennes et rompus aux exigences de ce répertoire, afin de développer ensemble un travail minutieux et approfondi sur les musiques de la Renaissance et du Baroque.

Fort de ces principes, le Banquet Céleste a déjà conquis les publics de nombreux festivals prestigieux, parmi lesquels on peut citer le Festival d'Ambronay, le Festival International d'Opéra Baroque de Beaune, le Festival de Saintes, le Festival de la Chaise Dieu en France, mais aussi à l'étranger au Concertgebouw de Bruges, au Festival de Valetta Malta, ainsi qu'en Chine à Pekin et Wuhan…

Les deux premiers disques de l'ensemble consacrés respectivement aux Cantates pour Alto solo de J.S Bach , et au Psaume 51 de J.S Bach / G.B Pergolesi ont été largement salués par la critique recevant les ffff de Telerama, **** du Magazine Classico et 4 Diapasons …

Le Banquet Céleste est en résidence à l’Opéra de Rennes.
Le Banquet Céleste bénéficie du mécénat de la Fondation Orange et du soutien du Ministère de la culture DRAC, et de la Région Bretagne

http://banquet-celeste.fr/
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.