Réduire la taille du texteAgrandir la taille du texte

Sans titre-1

 

LA PETITE MESSE SOLENNELLE - Gioacchino Rossini - 17 et 18 décembre

LA PETITE MESSE SOLENNELLE - Gioacchino Rossini - 17 et 18 décembre

Maria de Buenos Aires - Astor Piazzolla / Horacio Ferrer - du 30 décembre au 2 janvier

Maria de Buenos Aires - Astor Piazzolla / Horacio Ferrer - du 30 décembre au 2 janvier

L'INONDATION - Joël Pommerat & Francesco Filidei - du 15 au 18 janvier

L'INONDATION - Joël Pommerat & Francesco Filidei - du 15 au 18 janvier

INFOS PRATIQUES

Accessibilité

accessibilité

Pour les personnes à mobilité réduite : un mode de réservation adaptée.
Afin de faciliter vos réservations et retraits des billets, vous avez la possibilité de réserver et de régler vos places par téléphone dès le 24 juin pour l'ensemble des spectacles de la saison, que vous preniez des spectacles à l'unité ou en abonnement.

Un ascenseur permet d'accéder à la salle de spectacle, sur simple demande auprès de la billetterie (profondeur : 1m30 - Largeur : 1m). Un agent d'accueil est à votre disposition pour vous accompagner jusqu'à votre place.

Des places en baignoires sont accessibles aux personnes à mobilité réduite . Les places doivent nécessairement être réservées au plus tard 3 jours ouvrables avant la représentation. Contactez la billetterie de l'Opéra.

Audiodescription
Des séances en audiodescription avec casque, programme en Braille et en gros caractères ainsi que des visites tactiles sont programmées à destination des personnes aveugles et mal-voyantes les 11 février et 5 juin

 

Abonnements

 ABONNEMENTS : Ouverture des abonnements le samedi 18 juin jusqu'au 13 juillet. Fermeture annuelle du 13 juillet au 29 août. Reprise des abonnements à partir du mardi 30 août.

LIBRE (10%) : à partir de 4 spectacles différents
10% de réduction sur la totalité des billets en 1ère, 2ème ou 3ème série.

NB
: Dès votre abonnement, il vous est possible d’acheter des places supplémentaires à 50% pour vos enfants âgés de 5 à 12 ans pour l’un des spectacles que vous avez choisi. Mentionnez votre choix dans le bulletin d’abonnement (case "places suplémentaires"). Par ailleurs, la réduction de 10% est valable toute l’année pour un maximum de deux spectacles achetés ultérieurement.

JEUNES (50%) : 3 spectacles différents
50% de réduction sur la totalité des billets en 1ère, 2ème ou 3ème série pour les jeunes de 13 à 26 ans et les étudiants jusqu’à 30 ans.

ribambelle (30%) : 3 spectacles DIFFérents

Prenez un Abonnement Jeune pour vos enfants, petits-enfants, nièces, filleuls, enfants d’amis, amis d’enfants de moins de 18 ans
et bénéficiez d’un Abonnement Ribambelle (mêmes spectacles, même série, mêmes dates, places à côté des enfants) à –30% de réduction sur la totalité des billets en 1ère, 2ème ou 3ème série.

*cet abonnement est indissociable d’un ou plusieurs abonnements jeunes. Il est valable pour deux adultes maximum pour un abonnement ribambelle.

 

Place à l'unité

BILLETTERIE A L'UNITE

Pour chaque spectacle, la date d’ouverture de la location est mentionnée en bas de la page correspondante.
Le jour de l'ouverture de la location, la vente au guichet reste prioritaire.

BILLETTERIE EN LIGNE : www.opera-rennes.fr
(surcoût par billet : 85 centimes)
Les conditions de location sont celles de la billetterie à l’unité.

À NOTER

- Places pour les personnes à mobilité réduite:
un ascenseur permet d’accéder en fauteuil roulant à certaines baignoires. Les personnes concernées doivent nécessairement réserver leur place au plus tard 3 jours ouvrables avant la représentation.
- Les réductions ne sont consenties que sur présentation d’un justificatif.
- L’accès à la salle est impossible après le début du spectacle jusqu’à l’entracte éventuel.
- La présente programmation est susceptible de modifications.

Bulletin d'abonnement en ligne

Bulletin d’abonnement en ligne 2015’2016
(Fermeture de la billetterie du 12 juillet au 31 août
)
Remplir obligatoirement un bulletin par foyer Vous allez composer votre abonnement 2015’2016 en ligne. Après avoir renseigné les différents champs, votre bulletin sera envoyé au service billetterie de l’Opéra qui traitera votre demande en fonction des disponibilités pour chacun des spectacles et vous contactera afin de procéder au paiement de votre abonnement.

Télécharger le Bulletin d’abonnement au format pdf

Plan de salle et séries

Il existe 2 tarifs différents :
Lyrique et Concert. Pour le tarif « Lyrique » il y a 5 séries réparties dans la salle de spectacle avec un confort et une visibilité de la scène variables.
Pour le tarif « Concert » il y en a 2.

plan

Nota bene :
Les billets ne sont ni remboursés, ni échangés. Seuls les billets des abonnés peuvent faire l’objet d’un échange dans la limite des places disponibles. Les places numérotées ne sont réservées que jusqu’au commencement du spectacle. Début de la représentation à l’heure précise (ouverture des portes, 30 minutes avant le début de la représentation). Accès autorisé aux enfants à partir de 5 ans, munis d’un billet. Les retardataires entrent dans la salle, avec l’aide des placeurs, uniquement quand cela est possible. Les spectateurs sont tenus de suivre les consignes délivrés par les placeurs. Aucune prise de son et d’image n’est autorisée. Les portables doivent être
impérativement éteints. La luminosité des écrans des Smartphones gêne les artistes et vos voisins de salle. Chaque soir de représentation, un vestiaire est mis gratuitement à votre disposition dans la rotonde. Il est possible d’obtenir les durées des spectacles quelques jours avant le spectacle auprès de la billetterie.
La présente programmation est susceptible de modifications. Il est interdit de manger ou boire dans la salle de spectacle. Un bar est à votre disposition pendant les entractes dans la rotonde de l’Opéra. Un nouveau système de surtitrage permet à l’ensemble des places de la salle d’y avoir accès (y compris les 2 premiers rangs du
parterre et les fonds de baignoire du parterre).

Plus d'articles...